Bonjour les francophones

Image
Image Image Image Image Forum for discussion in all other European langauges.
Post Reply
jamyjo66
Rookie
Rookie

Bonjour les francophones

Post by jamyjo66 » Tue Sep 09, 2014 8:55 pm

Peut être y a t'il des francophones sur ce forum, et ce serait sympa d'entrer en contact. Nous sommes un couples de français retraités et avec l'intention de nous installer a Hua Hin l'hiver prochain.Mais mon épouse ne parle presque pas l'anglais alors si vous parlez français elle serait (et sera) super contente de vous rencontrer ...et moi aussi lors de notre venue.
A bientot
Jamy :D :cheers:

Siani
Legend
Legend

Re: Bonjour les francophones

Post by Siani » Wed Sep 10, 2014 3:40 pm

jamyjo66 wrote:Peut être y a t'il des francophones sur ce forum, et ce serait sympa d'entrer en contact. Nous sommes un couples de français retraités et avec l'intention de nous installer a Hua Hin l'hiver prochain.Mais mon épouse ne parle presque pas l'anglais alors si vous parlez français elle serait (et sera) super contente de vous rencontrer ...et moi aussi lors de notre venue.
A bientot
Translated:

Maybe there no francophones on this forum, and it would be nice to get in touch. We are a retired French couples and intending to settle down in Hua Hin next winter. Mais my wife hardly speak English, so if you speak French it would (and will) be really happy to meet you. ..and me too during our visit.
see you soon.

Reply:

Hello welcome. :) I do not think many members can speak French. What I think is better to do is use Google translate. You will be able to put your question in French and translate to English. We had a Frenchman on the forum but he got sent away by "Grim Reaper". This was a few years ago. I know there are some French restaurants in Hua Hin. When I came last time I went to a place near the fishing pier. It was very good. . :cheers:

en français:

Bonjour bienvenue :) .Je ne pense pas que beaucoup de membres peuvent s'exprimer en français. Ce que je pense est mieux à faire est d'utiliser Google translate. Vous pourrez poser votre question en français et en anglais à traduire. Nous avons eu un Français sur le forum mais il a été renvoyé par "Grim Reaper". C'était il ya quelques années. Je sais qu'il ya des restaurants français à Hua Hin. Quand je suis venu la dernière fois que je suis allé à un endroit près de la jetée de pêche. Il était très bon. :cheers:

PeteC
Moderator
Moderator

Post by PeteC » Wed Sep 10, 2014 4:00 pm

I think we have/had two? Gerard used to post a lot but has gone it appears. Bernard goes back to France for the summer months but I believe he posted he returns each November or December each year for 6 months. Pete
Governments are instituted among Men, deriving their just powers from the consent of the governed. Source

Dianne
Rookie
Rookie

Post by Dianne » Thu Sep 11, 2014 3:16 am

jamyjo66 wrote:Peut être y a t'il des francophones sur ce forum, et ce serait sympa d'entrer en contact. Nous sommes un couples de français retraités et avec l'intention de nous installer a Hua Hin l'hiver prochain.Mais mon épouse ne parle presque pas l'anglais alors si vous parlez français elle serait (et sera) super contente de vous rencontrer ...et moi aussi lors de notre venue.
A bientot
Je suis une américaine habitent La Nouvelle Calédonie. Je serais à Hua Hin hiver prochaine pendant six mois. J'aimerais bien vous rencontre, vous et votre épouse pour découvrir Hua Hin ensemble tout en parlent français!

joelle
Professional
Professional

Post by joelle » Thu Sep 11, 2014 5:47 am

bonjour
bienvenue sur ce forum
je suis de strasbourg et habite entre hua hin et cha am
c'est avec grand plaisir que nous pourrions nous rencontrer lors de votre visite ici
je parle couramment l'anglais et un peu de thai donc si je peux vous rendre service pour traduire aucun problème
si vous souhaitez me contacter directement voici mon mail perso : joelle.carter@laposte.net

jamyjo66
Rookie
Rookie

Post by jamyjo66 » Fri Sep 12, 2014 10:36 pm

Dianne wrote:
A bientot
Je suis une américaine habitent La Nouvelle Calédonie. Je serais à Hua Hin hiver prochaine pendant six mois. J'aimerais bien vous rencontre, vous et votre épouse pour découvrir Hua Hin ensemble tout en parlent français!
Hi Dianne,
Merci pour votre réponse, votre français est "perfect" et nous serons ravis de vous rencontrez cet hiver.

A bientot
Jamy

Dianne
Rookie
Rookie

Post by Dianne » Sat Sep 13, 2014 1:40 am

jamyjo66 wrote:
Dianne wrote:
A bientot
Hi Dianne,
Merci pour votre réponse, votre français est "perfect" et nous serons ravis de vous rencontrez cet hiver.

A bientot
Jamy
. Well, not exactly "perfect" but I think it will do. I'm looking forward to meeting you soon. Dianne

Peterpan
Novice
Novice

Post by Peterpan » Thu Dec 18, 2014 6:03 pm

Bonjour Jamy :cheers:

Je viens de découvrir ce forum et c'est la 4ème fois que je viens a Hua Hin (Soi 116) pour les
fêtes de Noël et Nouvel an. Je parcouru beaucoup de km en scooter et connais très bien
la région (presque jusqu'à la frontière de Birmanie) :wink:

A bientôt peut-être
Pierre
Attachments
IMG_0887 - Kopie.JPG

jamyjo66
Rookie
Rookie

Post by jamyjo66 » Fri Dec 26, 2014 3:33 am

Bonjour Peterpan
Si vous êtes a Hua Hin pour les fêtes, jusqu'à quand y restez vous ? Nous y serons peut être en février 2015 et si vous y êtes nous nous rencontrerons avec plaisir.
Cordialement
Jamyjo66

Gérard
Professional
Professional

Post by Gérard » Fri Dec 26, 2014 5:00 am

Bonjour Jamy !
Je découvre votre appel aux Francophones qui date de septembre, juste avant mon retour après l'été passé en France.
Je suis Français, vis en Thaïlande depuis 15 ans déjà, et j'habite PRACHUAP KHIRIKAN, la capitale de la province du même nom, 90 km au sud de HUAHIN et beaucoup plus calme (trop calme pour certains sans doute).
Ex-traducteur, ayant travaillé à BKK dans le années 80, je parle, lis et écris le thaï et au cours des dernières années, j'ai participé comme assistant à des cours de thaï pour étrangers / anglais pour les Thaïs.
Je suis en Thaïlande de septembre à mai/juin et en France, j'évolue entre Côte d'Azur et Bretagne.
Concernant ce site, beaucoup plus actif que le site francophone de Cha-Am que vous connaissez peut-être, je vous signale que si vous atteignez les 10 posts, pour pourrez accéder aux fonctionnalités actuellement bloquées.
En vous souhaitant une excellente année 2015.
Gérard

jamyjo66
Rookie
Rookie

Post by jamyjo66 » Sat Dec 27, 2014 4:57 pm

Gérard wrote:Bonjour Jamy !
Je découvre votre appel aux Francophones qui date de septembre, juste avant mon retour après l'été passé en France.
Je suis Français, vis en Thaïlande depuis 15 ans déjà, et j'habite PRACHUAP KHIRIKAN, la capitale de la province du même nom, 90 km au sud de HUAHIN et beaucoup plus calme (trop calme pour certains sans doute).
Ex-traducteur, ayant travaillé à BKK dans le années 80, je parle, lis et écris le thaï et au cours des dernières années, j'ai participé comme assistant à des cours de thaï pour étrangers / anglais pour les Thaïs.
Je suis en Thaïlande de septembre à mai/juin et en France, j'évolue entre Côte d'Azur et Bretagne.
Concernant ce site, beaucoup plus actif que le site francophone de Cha-Am que vous connaissez peut-être, je vous signale que si vous atteignez les 10 posts, pour pourrez accéder aux fonctionnalités actuellement bloquées.
En vous souhaitant une excellente année 2015.
Gérard
:D Bonjour Gérard
Ravi de faire votre connaissance et meilleurs voeux également pour 2015.
Mon épouse et moi venons régulièrement en Thaïlande pour un a deux mois et envisageons de nous y fixer plus longuement. Probablement viendrons nous a Hua Hin courant février et nous serions tès heureux de vous y rencontrer. Vous aurez moult choses a nous raconter car je subodore que vous êtes tout comme n ous à la retraite c'est à dire la meilleure partie de la vie...
Je vous indique mon mail mais je ne sais pas si j'y ai déjà droit...(non j'y ai pas droit!!)

A bientot et cordialement
Jamy

mattew
Rookie
Rookie

Post by mattew » Tue May 01, 2018 11:07 am

Bonjour,
J'ai quelques amies qui vivent à Hua Hin et qui sont francais en provenance de Bordeaux, Toulouse et Paris. Si vous souhaitez toujours rencontrer des Français, n'hésitez pas à me contacter

MathieuLaroche01
Rookie
Rookie

Post by MathieuLaroche01 » Mon May 07, 2018 8:33 am

Je te contacte ici aussi ;) Le réseau de français à Hua Hin est bien moins important qu'à Bangkok bien évidemment... Mais il y en a plusieurs malgré tout ;)

je retourne bientôt à Hua Hin, on pourrait essayer de se voir. Tu vis toi aussi à Hua Hin, ou tu prévois d'y vivre bientôt ?

Post Reply