60 days stay without visa

Image
Image Image Image Image Forum for discussion in all other European langauges.
Post Reply
jamyjo66
Rookie
Rookie

60 days stay without visa

Post by jamyjo66 » Thu Jan 08, 2015 12:03 am

Le gouvernement thailandais a étendu le séjour des touristes a 30 jours sans visa, par simple demande de prolongation du séjour après 30 jours de séjour.
Pour faire face à cette situation, une nouvelle réglementation est entrée en vigueur le 29 août. Le Bureau de l’immigration autorise désormais les ressortissants de 48 pays, dont la France, la Suisse et la Belgique, à séjourner jusqu’à 60 jours sans visa. Auparavant seuls les séjours touristiques d’un maximum de 30 jours étaient exemptés de visas. Les nouvelles conditions permettent aux visiteurs de prolonger leur voyage de 30 autres jours. Le processus de demande se fait auprès des services de l’immigration et coûte 1.900 bahts.
Cette réglementation s’applique aux visiteurs titulaires d’un passeport des pays suivants : Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Brésil, Brunei Darussalam, Canada, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, RAS de Hong Kong, Hongrie, Indonésie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Japon, Corée du Sud, Koweït, Luxembourg, Liechtenstein, Malaisie, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Pérou, Philippines, Portugal, Pologne, Qatar , Singapour, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Afrique du Sud, Suède, Suisse, Turquie, Émirats arabes unis, le Royaume-Uni, les États-Unis d’Amérique et le Vietnam.
P.P. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 4 septembre 2014

Gérard
Professional
Professional

Re: 60 days stay without visa

Post by Gérard » Thu Jan 08, 2015 5:18 am

I am French, and when I read that, I wonder how a newspaper can published such an ill-written piece of news... Or could it be a Google translation ???
The first sentence only would deserve a F...

Si c'est une information, non seulement elle date un peu, mais en plus c'est un bon exemple de mauvais français qui mériterait la mention "médiocre" si c'était l'oeuvre d'un élève de 13-14 ans...

Lev
Forum Admin
Forum Admin

Post by Lev » Thu Jan 08, 2015 7:35 am

Google Translate:
The Thai government has extended the stay of tourists has 30 days without a visa, by request of extension of stay after 30 days of stay.
To cope with this situation, new regulations came into force on 29 August.

The Bureau of Immigration now allows nationals from 48 countries, including France, Switzerland and Belgium, to stay up to 60 days without a visa. Previously only the tourist stays of up to 30 days were exempt from visas. The new conditions allow visitors to extend their travel another 30 days.

The application process will be available to the immigration services and costs 1,900 baht.

These regulations apply to visitors holding passports from the following countries: Australia, Austria, Bahrain, Belgium, Brazil, Brunei Darussalam, Canada, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hong Kong SAR , Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Japan, South Korea, Kuwait, Luxembourg, Liechtenstein, Malaysia, Monaco, Netherlands, New Zealand, Norway, Oman, Peru, Philippines, Portugal, Poland, Qatar , Singapore, Slovakia, Slovenia, Spain, South Africa, Sweden, Switzerland, Turkey, United Arab Emirates, the United Kingdom, the United States of America and Vietnam.

jamyjo66
Rookie
Rookie

Post by jamyjo66 » Sat Jan 10, 2015 5:55 pm

Gérard wrote:I am French, and when I read that, I wonder how a newspaper can published such an ill-written piece of news... Or could it be a Google translation ???

Si c'est une information, non seulement elle date un peu, mais en plus c'est un bon exemple de mauvais français qui mériterait la mention "médiocre" si c'était l'oeuvre d'un élève de 13-14 ans...
"I wonder how a newspaper "can publish" such an ill written....
peut publier: c'est au présent!
Bonjour Gérard, j'ai repiqué en copier- coller cette info dans un magazine francophone de BKK. Et je l'ai posté en français pour protester contre l'omniprésence anglophone sur ce site alors que de nombreux français, suisses, canadiens ou belges vivent ou séjournent à Hua Hin.
Ceci dit l'info est toujours valable.
Bonne journée
Cordialement
Jamy

dtaai-maai
Addict
Addict

Post by dtaai-maai » Sat Jan 10, 2015 8:24 pm

jamyjo66 wrote: Et je l'ai posté en français pour protester contre l'omniprésence anglophone sur ce site alors que de nombreux français, suisses, canadiens ou belges vivent ou séjournent à Hua Hin.
Bonjour Jamy.
A mon avis, il est triste de constater qu'il y a très peu de francophones sur le forum, mais il y a pas mal de ‘non-anglophones ‘. L’objectif du forum est la communication, et la lingua franca est bien évidemment l’anglais. Comme vous le savez déjà, il y a une section dédiée aux langues européennes, mais il n’est que rarement utilise. Il est tout à fait possible que les francophones veulent profiter de l’occasion pour améliorer leur anglais, parce que c’est généralement la manière dont ils communiquent avec les Thaïlandais. En outre, tout le monde n'a pas accès à un clavier français – par exemple, je tape dans Word, puis copier/coller sur le forum.
Alors, au lieu de protester, je suggère que vous utilisez la section européenne afin de commencer une discussion en français - peut-être sur ce même sujet!
J’espère que nous pouvons bavarder en français de temps en temps.
Cordialement,
D-M (Philip)
Cry ‘God for Harry, England, and St George!’

Gérard
Professional
Professional

Post by Gérard » Sun Jan 11, 2015 4:50 am

jamyjo66 wrote:
Gérard wrote:I am French, and when I read that, I wonder how a newspaper can published such an ill-written piece of news... Or could it be a Google translation ???

Bonjour Gérard, j'ai repiqué en copier- coller cette info dans un magazine francophone de BKK. Et je l'ai posté en français pour protester contre l'omniprésence anglophone sur ce site alors que de nombreux français, suisses, canadiens ou belges vivent ou séjournent à Hua Hin.
Bonne journée
Cordialement

Jamy
Bonjour Jamy, et merci pour la correction (j'ai du rajouter "can" après avoir écrit au passé...) et j'ai souvent le tort de ne pas me relire... Mais je relève que vous avez écrit "posté" relativement à "cette info", faute d'inattention bien sûr.
Vous serez certainement d'accord sur la mauvaise qualité de l'article en question.
S'il y a peu de Français sur le forum, il y a effectivement des francophones, dont D-M Philip est un excellent exemple que je salue bien bas pour la qualité de sa réponse.
On voit rarement d'autres langues que l'anglais sur le forum et on pourrait aussi déplorer que le thaï soit absent.
Mais généralement, toute personne qui poste dans sa langue autre que l'anglais a des chances d'obtenir des réponses.
Les Français n'ont pas la réputation d'être doués en anglais, mais il semble que vous fassiez partie des exceptions, je vous en félicite.
Bonne journée !
Gérard :cheers:

jamyjo66
Rookie
Rookie

Post by jamyjo66 » Tue Jan 13, 2015 4:15 am

Gérard wrote:
jamyjo66 wrote:

Bonne journée
Cordialement

Jamy
Bonjour Jamy, et merci pour la correction (j'ai du rajouter "can" après avoir écrit au passé...) et j'ai souvent le tort de ne pas me relire... Mais je relève que vous avez écrit "posté" relativement à "cette info", faute d'inattention bien sûr.
Vous serez certainement d'accord sur la mauvaise qualité de l'article en question.
S'il y a peu de Français sur le forum, il y a effectivement des francophones, dont D-M Philip est un excellent exemple que je salue bien bas pour la qualité de sa réponse.
On voit rarement d'autres langues que l'anglais sur le forum et on pourrait aussi déplorer que le thaï soit absent.
Mais généralement, toute personne qui poste dans sa langue autre que l'anglais a des chances d'obtenir des réponses.
Les Français n'ont pas la réputation d'être doués en anglais, mais il semble que vous fassiez partie des exceptions, je vous en félicite.
Bonne journée !
Gérard :cheers:
Bonjour Gérard,
Il y a si peu de français sur ce forume que je ne vous ai même pas reconnu par rapport à votre réponse sur mon sujet "y a t il des francophones sur ce forum"...
Et je vous répondais concernant Prachuap Khiri Khan, lieu que nous avons un peu épluché sur Internet ces derniers temps. Il semble que ce soit un lieu idyllique ...pour peu que l'on ne se sente pas trop seul et nous avons beaucoup de mal a choisir entre Hua Hin et sa population, et sa vie trépidante, et un lieu plus calme comme PKK mais trop isolé. Cela fait douze ans que nous sillonons la Thailande du nord au sud et d'est en ouest, toujours aussi fascinés et toujours inc apables de décider vraiment ou nous installer...
Mais à notre prochaine visite (peut être en février) nous prendrons une décision claire. Et nous serons heureux de vous rencontrer.
Mon e mail :jamy.3270@gmail.com
Très cordialement
Jamy

Gérard
Professional
Professional

Post by Gérard » Tue Jan 13, 2015 4:34 am

Bonjour Jamy,
Merci pour votre adresse e-mail, sur laquelle je vais vous répondre sans tarder.
Bonne journée !
Claude

Cuffee.michael
Rookie
Rookie

Post by Cuffee.michael » Thu Feb 22, 2018 11:39 am

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations, moi meme étant dans la préocupation de mon visa. Pourquoi cela doit toujours etre accompagné de stress et de doutes ...

mattew
Rookie
Rookie

Post by mattew » Tue May 01, 2018 11:01 am

Bonjour,
Je suis actuellement en train de chercher des informations sur les visa pour la Thaïlande car j'ai prévue de m'y rendre prochainement donc merci pour ces informations.
Je trouve dommage de gâcher un post comme celui-ci juste pour des fautes d’orthographes

MathieuLaroche01
Rookie
Rookie

Post by MathieuLaroche01 » Tue May 01, 2018 11:26 am

Un thread en français relancé? Enfin?

Ca ferait plaisir de discuter un peu en Français ici.... :mrgreen: :mrgreen:

Post Reply